- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Facebook veut savoir si tu aimes ta chérie et si t’as acheté le pain

Facebook espionne ton telephone sMS
©Shutterstock [1]

Vous le saviez peut-être, nous le découvrons à la faveur du tweet d’une internaute, qui publie sur son compte Twitter une capture d’écran de son téléphone.

On y lit la mise à jour de l’application Facebook pour smartphone. Tranquillou le réseau social indique – indirectement – qu’une fois la mise à jour réalisée, il pourra accéder à vos SMS et savoir si votre chérie a répondu « oui » au message que vous lui avez envoyé du bureau, si votre mère s’inquiète de l’heure tardive à laquelle vous êtes allé acheter le pain et peut-être même aux dernières photos et vidéos que vous avez prises entre amis, vu que selon toutes vraisemblances Facebook a désormais un large accès à votre téléphone, si son application y est installée.

Dans la rubrique Aide du site, Facebook reconnaît que cette intrusion peut « faire peur ». D’où les éléments de langage suivants, fruits de communicants qui n’ont pas dû chômer.

facebook sms

Rappelons que Facebook garde tout ce que vous écrivez et publiez sur le réseau social, même si vous décidez de supprimer vos publications. Tout ce que vous direz sur Facebook ne vous appartient plus. Et pourra un jour se retourner contre vous.

Téléchargez l’appli Al-Kanz, l’appli qui ne vous espionne pas

Si vous n’avez pas encore téléchargé notre application, rien n’est perdu. Vous pouvez encore vous rattraper :).

Application Al-Kanz pour iPhone/iPad [5]
Application Al-Kanz pour Androïd [6]