- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

[Oummapower] Chocrawlate : de la gourmandise chocolatée et saine

chocrawlate
Des gourmandises saines, Chocrawlate

Voilà une idée qui nous trotte dans la tête depuis quelques semaines. Comme vous le savez, nous pensons que si les consommateurs musulmans et les commerçants/entrepreneurs musulmans se décident à comprendre qu’ensemble ils peuvent permettre l’émergence d’un cercle vertueux [1] tout le monde profitera d’une économie pimpante.

Consommateurs et entrepreneurs ensemble

Un porteur de projet d’entreprise craint de ne pas trouver de clients, de consommateurs qui achèteront ses produits. De même nombre de consommateurs désespèrent, parfois, de ne pas trouver des produits qui correspondent à leurs attentes. Or, si l’on réussit à établir des ponts entre les uns et les autres, le porteur de projet pourra sécuriser son projet, puisqu’il aura des clients à qui vendre ses produits.

Les consommateurs favoriseront la création d’un ou plusieurs emplois, qui plus est avec la (quasi) assurance que le porteur de projets permettra à ses employés de ne pas être discriminé du fait de sa religion, en l’occurrence l’islam. Concrètement, barbus et voilées ne seront pas discriminés du fait de leur apparence trop musulmane au goût de trop de recruteurs.

Oummapower et le succès fut

C’est donc dans cet esprit que nous avons décidé de lancer une nouvelle rubrique (encooooreuhh ! ben ouais !) intitulée “Oummapower” (pouvoir de la oumma). Cette rubrique aura vocation à donner un coup de pouce à un projet entrepreneurial qui vaut le détour et qui nous semble important à soutenir.

Chocrawlate ouvre le bal. Chocrawlate est une marque de chocolat cru naturel. Tous les produits de la gamme sont sans lait, sans gluten, sans soja, sans OGM et fabriqués de façon artisanale.

Ajoutons que le sucre utilisé n’est pas ce sucre blanc, sucre industriel et raffiné, aliment préféré du cancer [2]. Chocrawlate utilise en effet du sucre de coco dont l’indice glycémique est bas. Du sucre beaucoup moins sucré que le sucre blanc, celui que nous avons la malheureuse habitude de mettre dans notre thé ou notre café.

Nous avons aussi passé commande pour vous en dire plus in cha’a-Llah dans un prochain billet.

La saine gourmandise attire jusqu’aux Antipodes.

Chocrawlate n’a pas encore de site Internet. Pour passer commande, veuillez prendre contact soit sur Twitter : https://twitter.com/chocrawlate [51] soit par mail à l’adresse de contact suivante : contact[@]chocrawlate.com.