- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Mohamed Amsrie partira en Irlande in cha’a-Llah

mohamed amsrie irlande

Il fallait récolter 6 500 euros en 60 jours pour offrir un prêt à un étudiant. La somme a été récoltée en… quelques heures : « Ce projet a été financé avec succès. »

Mohamed Amsrie, futur ingénieur de 21 ans et bientôt* hafidh al-Qur’an, va pouvoir s’envoler en Irlande pour y étudier pendant un an in cha’a-Llah en vue d’obtenir un master au Griffith College de Dublin.

Lire – Dans 2 000 euros, Mohamed part un an étudier en Irlande pour décrocher un master [1]

Cinq minutes avant minuit, il manquait 900 euros pour atteindre les 6 500 euros. Regardez donc l’heure du tweet ci-dessous (en bas à gauche).

C’est vers 23h58 qu’un 57e donateur, un généreux inconnu, a décidé de donner sans aucune contrepartie la somme manquante. Regardez là encore l’heure du tweet ci-dessous.

Cette bourse est la première du genre. Qu’Allah fasse qu’elle soit suivie de nombreuses autres et que nous réussissions à mettre en place une sorte de fondation privée et indépendante qui permette aux étudiants d’accomplir les études qui les mèneront au métier de leurs rêves.

Félicitations aux 57 donateurs qui vont par la grâce d’Allah aider un jeune homme qui ne compte pas son temps lorsqu’il s’agit de se dévouer à la mosquée et mieux encore à l’enseignement du Coran. Il n’y a pas mieux en matière d’investissement tant le taux de rentabilité est in cha’a-Llah stratosphérique.

Mabruk à cette communauté généreuse qui pour l’amour d’Allah se mobilise pour soutenir sans contrepartie avec pour seul objectif la satisfaction de son Seigneur. Ensemble nous sommes forts, les amis. Bon maintenant, faut mettre la pression à Mohamed Amsrie pour qu’il arrive major, sinon il rembourse dix fois la bourse #modepression :)

* Rectification : Mohamed a quasiment achevé la mémorisation de tout le Coran. Nous avions indiqué dans un premier temps qu’il l’avait déjà achevée. (edit mardi 2 avril – 6h10)