- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

404 not found : Mercurochrome annule le jeu-concours Pékin Express

Ce matin encore, cliquer sur le lien suivant qui mène à une page du site de la marque Mercurochrome, en l’occurrence celle-ci : http://www.mercurochrome.fr/jeu-l-aventurier-c-est-vous.php [1] mener à cette jolie interface.

mercurochrome jeu pekin express [1]

De même, lorsque l’on cliquait sur cette autre adresse http://www.mercurochrome.fr/jeu-l-aventurier-c-est-vous-questionnaire.php [2], on obtenait le quiz du jeu Mercurochrome en partenariat avec Pékin Express.

mercurochrome quiz pekin express

Enfin à l’adresse suivante, http://www.mercurochrome.fr/jeu-l-aventurier-c-est-vous-reglement.php [3] on constatait ceci :

mercurochrome reglement jeu pekin express

Voici désormais ce que par quoi les trois pages ont été remplacées : une page 404, soit une page d’erreur.

mercurochrome 404

Hier, M6, dans un mépris sidérant à l’égard de ses partenaires non financiers, relativisait les demandes de retraits de six marques partenaires (Eleven Paris, H&M, Bollywood Sari, Sari City, Twins for Peace, Guy Degrenne).

Lire – “Pékin Express” en Birmanie : les sponsors se font la malle [4]

Aujourd’hui, le ton a certainement dû changer. Comme le confia Stéphane Rotenberg au micro de Jean-Marc Morandini, mercredi 16 avril 2014, cette dixième saison, qui a couté très cher, n’a été possible que parce que “trois gros sponsors” (Mercurochrome, Traditions d’Asie et Energizer) qui ont signé un gros chèque pour rendre possible l’aventure Pékin Express, ce en échange d’une large visibilité.

A quelques heures de la diffusion du troisième épisode de Pékin Express, M6 pourrait perdre les deux autres : Energize et Traditions d’Asie, qui appartient à LDC, propriétaire de la marque prétendument halal Reghalal. Le bad buzz, que M6 a réussi à alimenter par une série de gaffes inconséquentes, rebondir sur les choix contestables en matière de halal de LDC et ruiner sa marque Reghalal, à l’instar de Herta halal en 2011.

Lire
Certification halal : comment Reghalal entretient la confusion

Bernard Godard : “les certifications de la mosquée de Paris et d’Evry ne sont pas sérieuses” [5]

Quant à Mercurochrome, si des éléments factuels sont là pour renforcer l’idée d’un retrait de la saison 2014 de Pékin Express, sans communiqué officiel, la marque risque elle aussi de faire les frais de la tweestorm qui se prépare ce soir lors de la diffusion de l’émission.

A ce sujet lire : Tweetstorm contre Pékin Express : guide pour une mobilisation efficace sur Twitter [6]. Selon nos informations, la tempête de tweets prévue ce soir pourrait être bien plus importante que la première, la semaine dernière. A suivre.