- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Birmanie : Les Etats-Unis ont voté une résolution contre les persécutions des Rohingya

h res burma etats unis

Publié le 7 mai 2014. Mis à jour le 8 mai 2004. La résolution a été adoptée. Il faudra noter la mobilisation des citoyens musulmans américains auprès de leurs élus. Nous menons une réflexion à ce sujet pour vous suggérer quelques actions en ce sens in cha’a-Llah.

resolution 418 birmanie

Mercredi 7 mai, la commission des Affaires étrangères des États-Unis devait voter une résolution qui appelle le gouvernement birman à mettre un terme à la persécution de la minorité rohingya et à respecter les droits de l’homme pour l’ensemble des minorités ethniques et religieuses du pays. La résolution 418 est défendue par 49 membres du Congrès américain, 35 démocrates et 14 républicains.

Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a appelé les musulmans américains à prendre contacter avec leurs élus pour les encourager à voter pour cette résolution.

L’organisation musulmane indique qu’elle veillera à ce que le Congrès prennent les mesures adéquates pour que les discriminations et les brimades qui frappent les Rohingya, ethnie la plus persécutée au monde, soit effectives et efficaces.

resolution contre epuration rohingya
La H.Res. 418 a 82 % de chances d’être adoptée

Pour lire la résolution de quatre pages, cliquez sur le lien suivant : Urging the Government of Burma to end the persecution of the Rohingya people and respect internationally recognized human rights for all ethnic and religious minority groups within Burma [1]

Ce soir, M6 diffusera le quatrième épisode de son émission Pékin Express tournée pendant le nettoyage ethnique dénoncé par les Etats-Unis. Malgré une forte mobilisation, la chaîne de télévision refuse de faire amende honorable et continue la désinformation en laissant penser aux télespectateurs que la Birmanie est un pays où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Retrouvez de nombreux internautes sur Twitter : la quatrième tempête de tweets (tweestorm) devrait commencer doucement vers 20h, comme la semaine dernière. Notre guide pour une mobilisation efficace sur Twitter est disponible à cette adresse : Tweetstorm contre Pékin Express : guide pour une mobilisation efficace sur Twitter [2].