- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Inondations à La Mecque après de fortes pluies

La Mecque et sa région sont depuis plusieurs heures sous de fortes pluies. Plusieurs axes routiers ont été inondés au point que les eaux ont emporté de nombreuses voitures, avec parfois les occupants encore à l’intérieur. La rapidité et la vigueur des précipitations en ont surpris, selon toute vraisemblance, plus d’un, comme en témoignent les nombreuses photos publiées sur Twitter. En voici quelques-unes.

L’an dernier à la même époque, des inondations dans le Royaume firent seize morts.

Lire – Inondations en Arabie saoudite : seize morts, trois disparus [29]

Alors que les autorités du pays veillent à ce que les travaux autour de la Grande Mosquée de La Mecque et alentour répondent aux exigences les plus rigoureuses en matière d’urbanisme et de transports, l’incapacité des infrastructures à faire face à de fortes intempéries est régulièrement pointée du doigt.

En 2011, après des inondations meurtrières à Jeddah, des habitants de la ville étaient descendus dans la ville pour manifester leur colère contre les pouvoirs publics, accusés de négligence. Deux ans plus tôt, toujours à Jeddah, ce sont 120 personnes qui trouvèrent la mort [30] dans les mêmes conditions. Le bilan de 77 décès dans un premier temps fut revu à la baisse quelques jours plus tard.