- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Tweetstorm : “On a réussi à me dégoûter de Pékin Express”

pekin express honte
La mobilisation a lieu aussi dans la rue

Ce soir, comme tous les mercredis depuis un mois et comme tous les mercredis pendant toute la saison de Pékin Express, des internautes se mobilisent pour dénoncer le tournage de cette émission alors que des massacres avaient cours et que des crimes contre l’humanité ont cours en Birmanie.

Ce soir, nous vous proposons de mener une tweetstorm (tempête de tweets) plus qualitative que les précédentes. Plutôt que d’inonder Twitter de messages dénonçant l’épuration ethnique contre les minorités en général, les Rohingyas en particulier, menée par des extrémistes bouddhistes et soutenue par les autorités birmanes, nous vous invitons à sensibiliser directement les télespectateurs de M6 qui regardent Pékin Express tout en live-tweetatnt.

Lors des dernières semaines, plusieurs internautes étrangers à la tweetstorm ont découvert les horreurs commises en Birmanie, ces horreurs que M6 cache à ses téléspectateurs, attitude qui lui a valu une lettre salée de François Asensi, député et maire de Tremblay-en-France.

Lire – Pékin Express : M6 tancée par François Asensi, député français [1]

Le travail de sensibilisation et d’information porte ses fruits. Nous ne sommes pas pressés, nous avons toute la saison de Pékin Express, soit encore plusieurs semaines, pour le poursuivre et l’améliorer.

Ce soir donc, menons une tweetstorm qualitative pour lire des tweets comme ci-dessous.

Si le coeur vous en dit, n’hésitez pas à consulter la liste de tweets prérédigés que nous vous suggérions la semaine dernière : Pékin Express : kit de mobilisation pour la tweetstorm de ce soir [9]