- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Tourisme halal : top 10 des destinations dans le monde

crescentrating novembre 2014
Crescentaring [1]

Tourisme halal [2]. La société Crescentrating, spécialisée dans le tourisme halal, tourisme muslim friendly, vient de publier, pour la quatrième année consécutive, son classement des destinations les plus courues par les touristes musulmans. Nous vous proposons de découvrir le top 10 des pays sur un classement total de soixante destinations à travers le monde, tant dans les pays musulmans que dans les pays non musulmans.

Top 10 des destinations muslim friendly 2014 (pays musulmans)Top 10 des destinations muslim friendly 2014 (pays non musulmans)
1MalaisieSingapour
2Emirats arabes unisAfrique du Sud
3TurquieThaïlande
4IndonésieGrande-Bretagne
5Arabie saouditeBosnie-Herzégovine
6MarocInde
7JordanieHong Kong
8QatarAllemagne
9TunisieAustralie
10EgypteTanzanie

Selon Crescentrating, le marché du tourisme halal est estimé pour 2013 à 140 milliards de dollars américains, soit 13 % du marché mondial.

La France qui dispose d’atouts considérables pour capter des parts non négligeables de ce marché est à la traîne, sclérosée par des postures idéologiques qui l’empêchent de vivre un rapport apaisé à l’islam et aux musulmans.

Ses voisins et concurrents profitent ainsi de la manne que représente le marché des consommateurs musulmans dans son ensemble (halal alimentaire, finance islamique, tourisme halal et bientôt ludo-éducatif et textile).