- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Vision lunaire et calcul astronomique : khutba en direct de l’imam Rachid Abu Hudheyfa

L’imam de la mosquée de Brest, Rachid Abu Hudheyfa, annonce sur Twitter qu’il consacrera la khutba (sermon) de ce vendredi à la détermination du premier jour du mois de ramadan. Il abordera ainsi la question de la vision lunaire, par laquelle chaque mois est annoncé, et le calcul astronomique.

Les femmes – puisque les hommes seront à la mosquée – pourront ainsi avoir un aperçu de ce que l’islam dit. L’imam Rachid Abu Hudheyfa ayant l’habitude s’exprimer comme l’exige notre religion, autrement dit avec des arguments solidement fondés sur le Coran et la Sunna, ce sera l’occasion d’approfondir le sujet, au-delà des éléments de langage et autres approximations volontaires.

La vidéo de la khutba devrait par la suite être in cha’a-Llah disponible sur Youtube. Profitons-en pour vous informer que suivront dans les prochains jours in cha’a-Llah d’autres interventions, là encore fondées très clairement sur le Coran et la Sunna et non sur des opinions personnelles agrémentées de citations incomplètes.

Il est important de respecter toutes les musulmans et tous les musulmans en leur donnant la possibilité de comprendre, voire d’apprendre pour les débutants, la problématique relative au mois de ramadan. L’islam est une religion du savoir, un savoir ouvert à tout le monde.

Pour assister à la khutba dès 14h20, rendez-vous sur le site de l’imam de Brest : http://www.rachidabouhoudeyfa.com [3].