- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Téléphonie : la Tunisie incluse dans les box Free sans surcoût

mosquee de sousse
Mosquée de Sousse, Tunisie – ©Shutterstock [1]

L’annonce a eu lieu jeudi. Les communications vers les lignes fixes en Tunisie sont désormais incluses sans surcoût dans les box de l’opérateur Free, la Freebox Revolution et la Freebox Crystal.

La Tunisie était jusque-là la seule destination boudée par Free. Seuls les appels vers les fixes en Algérie et au Maroc étaient inclus dans les forfaits des box. Pour appeler la Tunisie depuis son téléphone Free vers un fixe, il fallait débourser 0,24 euro par minute.

Détail qui ne devrait pas passer inaperçu : on peut appeler la Tunisie sans regarder sa montre. Alors que Free impose des restrictions pour les appels vers l’Algérie et le Maroc, aucune “exception”, selon la terminologie de l’opérateur, n’est pour l’heure indiquée. Notons que pour les mobiles, la minute est facturée 0,49 euro la minute.

Pour l’Algérie, l’exception est la suivante.

Au delà de 10 heures, tarif de 0,19 euro/min, Sauf : Hors N° 213 5,6,7,8 et 9 au tarif mobile
Freebox Crystal vers fixes: 0,19 euro/min ou option : 2,99 euro/min

Pour le Maroc.

Hors N° 212-526, 527, 533, 534, 546, 553, 547, 540 et 550 au tarif mobile

Free rejoint ainsi SFR qui offre sans surcoût cette destination dans toutes ses box. Chez Orange et Bouygues, une souscription est nécessaire pour pouvoir appeler la Tunisie, selon des conditions guère intéressantes.