- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Découvrez en images la bibliothèque de la mosquée Al-Wifaq (Mons)

mons en baroeul
Mons-en-Baroeul dans la banlieue lilloise

En juin dernier, l’association Union des jeunes musulmans (UJM) répondait à l’appel que nous lancions quelques jours plus tôt en nous envoyant un article dans lequel elle détaillait les étapes suivies pour la mise en place de sa bibliothèque.

Lire – Comment mettre en place une bibliothèque [1]

Fin juin, à la faveur du débat autour de la détermination des dates de début et de fin de ramadan [2], nous avons découvert une autre bibliothèque, celle, en service, de la mosquée Al-Wifaq située dans le nord de la France, plus précisément dans la ville de Mons-en-Baroeul.

bibliotheque mosquée Al Wifaq 1bibliotheque mosquée Al Wifaq 1

bibliotheque mosquée Al Wifaq 1
bibliotheque mosquée Al Wifaq 1

La mosquée de Mons a même mis en ligne le règlement de la bibliothèque, ce qui devrait intéresser celles et ceux qui aujourd’hui envisagent d’en mettre une en place dans leur association ou leur mosquée.

reglement bibliotheque mosquée Al Wifaq 4

Visitez le site de la mosquée de Mons-en-Baroeul, et le cas échéant participez à cette initiative soit en donnant de l’argent pour permettre par exemple d’acheter des livres soit en donnant directement des ouvrages pour étoffer le fond existant (prenez soin de prendre contact d’abord avec la mosquée pour connaître les exigences et les besoins précis) : http://www.mosqueemons.fr [3].