- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

#FreePalestine : la chanteuse Rihanna supprime un tweet de soutien à la Palestine

Le 12 juillet dernier, Dwight Howard, basketteur du prestigieux championnat américain de la NBA, publiait sur son compte Twitter le hashtag suivant : #FreePalestine. Pour le supprimer presque sur-le-champ.

Dwight Howard free Palestine

Omri Casspi, un Israélien qui évolue dans la même équipe que Dwight Howard, multiplie quant à lui les soutiens aux tueries d’Israël contre Gaza. Ses tweets sont toujours en ligne.

Lire – #FreePalestine : la politique est mal vue chez les basketteurs de la NBA. Enfin presque. [1]

#FreePalestine. C’est aussi le message que la chanteuse aux 36,4 millions d’abonnés sur Twitter, Rihanna, a publié mardi 15 juillet. Avant à son tour de le supprimer. Le tweet était accessible à l’adresse suivante : https://twitter.com/rihanna/status/489080661446127616.

rihanna palestine

Il a dû falloir une énorme pression sur la chanteuse pour qu’elle accepte de voir supprimer son message, puisqu’une telle action va ternir durablement son image dans le monde entier. Le buzz a du reste déjà commencé.

Selon le site FavStar [2], qui identifie les tweets les plus populaires, ce message de soutien à la Palestine de Rihanna a tout de même était retweeté près de 7 000 fois et mis en favori plus de 4 700 fois, avant sa preste suppression.

Petite consolation pour l’Américaine. En faisant machine arrière, Rihanna ne verra pas Manuel Valls publier un communiqué de presse pour interdire la vente de ses CD en France.