On le présentait comme un sage, un philosophe, un modéré ouvert aux autres. L’Express contribua en 2013 à révéler “des plagiats ainsi que l’usurpation de son titre d’agrégé de philosophie [1]“. Confondu, Gilles Bernheim, ex-grand rabbin de France, perdit du jour au lendemain tout le prestige dont il jouissait.

Et voilà que ce matin, le rabbin débarqué contre son gré tombe un peu plus le masque en félicitant l’islamophobe revendiquée Véronique Genest.
@veroniquegenest [3] Bravo pour votre engagement sans relâche pour Israël avec justesse et pour votre courage. Bonne continuation. GB
— Gilles Bernheim (@GBernheim) 27 Juillet 2014 [4]
De même avec l’extrémiste de droite Thierry Mariani.
@ThierryMARIANI [5] Bravo pour vos prises de positions très justes et si courageuses par les temps qui courent. Bien cordialement. GB
#israel [6]
— Gilles Bernheim (@GBernheim) 27 Juillet 2014 [7]
D’aucuns pourraient douter de l’authenticité du compte @GBernheim, tant le prétendu sage a toujours été présenté comme un modéré. Si ce compte est un faux, alors même le rabbinat de France, Actualités juives, Times of Israel et même deux rabbins franças citent un faux compte… depuis des mois.






et pour finir :
Bienvenue au Grand Rabbin @GBernheim [8] qui rejoint aujourd'hui Twitter.
— Gabriel Farhi (@ravgab) 26 Août 2013 [9]
Si vous avez du temps à perdre, vous pouvez essayer de trouver les tweets originaux que Gilles Bernheim a copiés pour féliciter ses amis extrémistes.