- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

El Saada, fraudeur au halal, en promotion chez Auchan

Le fraudeur Jouvin, société qui possède la marque abusivement estampillée halal El Saada [1], est toujours largement présent dans plusieurs enseignes de la grande distribution.

El Saada aurait dû pourtant disparaître des rayons et la société Jouvin condamnée pour avoir vendu des produits prétendument halal contenant du porc.

Lire – Porc dans le halal : dénonçons El Saada marque d’un fraudeur impuni [2]

Cette semaine, le fraudeur a décidé de faire des promotions sur certains produits de sa gamme avec la complicité d’Auchan : produits offerts et disposés en tête de gondole.

elsaada promo auchanelsaada promo auchan

Depuis deux ou trois ans, les produits halal en grande distribution se vendent de plus en plus mal. Loin d’être le signe d’un marché devenu mature, ce tassement est lié à une plus grande vigilance des consommateurs, qui sont de plus en plus nombreux à refuser de consommer des marques certifiées par la mosquée de Paris, la mosquée d’Evry ou qui n’ont aucune certification.

C’est ainsi que très régulièrement Auchan se trouve contraint de brader nombre des produits présents dans ses rayons halal. Les consommateurs les boudent, la date de péremption approche, Auchan ne peut se permettre de ne pas les vendre, alors l’enseigne les brade à -30, voire – 50%.

auchan produits halal promoauchan produits halal

Ces étiquettes de réduction aux couleurs criardes abîment l’image de ces marques qui rêvent de percer et de perdurer sur le marché du halal. Une marque forte ne fait pas de réduction et ne baisse pas ainsi ses prix, sauf à de très rares occasions. Chez Auchan, les réductions sont systématiques et quotidiennes. Toutes les semaines, tous les jours, le rayon halal offre des produits au tarif réduit. Le marché se retourne… contre les margoulins.