- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Boycott Israël : un client de Carrefour déchire sa carte de fidélité

Boycott Israël [1]. Un internaute, client de Carrefour, a déchiré sa carte de fidélité en s’adressant au groupe : “pour l’ensemble de ses oeuvres israéliennes”, a-t-il précisé sur Twitter, tout en publiant la photo.

C’est le genre de clichés que les entreprises n’aiment pas du tout voir circuler sur Internet. A priori anodine, une telle image a une capacité de propagation élevée. Pire, elle pourrait donner des idées à d’autres clients de Carrefour.

Il suffirait en effet que d’autres internautes décident à leur tour de découper aux ciseaux leur carte de fidélité Carrefour pour que la Toile, plus particulièrement les réseaux sociaux, tels Facebook et Twitter, soient inondée de photos identiques.

Il est reproché depuis des années à Carrefour d’être l’enseigne d’hypermarchés qui importe le plus de produits des Territoires israéliens. Le numéro 2 mondial de la grande distribution est en outre partenaire d’un groupe industriel et financier israélien, Koor.

Ajoutons que Carrefour Voyages fait la promotion de séjours en Palestine occupée. C’est du reste vers un article évoquant un accord dans ce domaine entre le groupe français et Israël que l’internaute fâché renvoie dans le tweet suivant.

israel voyage carrefour [12]

Pendant que Gaza meurt et que le projet du Grand Israël grignote tous les jours un peu plus la Palestine, Carrefour contribue à l’enrichissement des colons en envoyant des touristes français visiter les “merveilles d’Israël”.