- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Papa, maman, êtes-vous des terroristes ? Je l’ai lu dans Le Petit Quotidien

le petit quotidien

Si Valeurs actuelles [1], revue d’extrême droite maquillée en revue, proprette, de droite, est au bord du gouffre financier [2], il reste à Yves de Kerdrel, son directeur général, à prier avec ses amis catholiques intégristes pour ne pas être contraint de mettre la clé sous la porte avant que les tout jeunes lecteurs du Petit Quotidien soient en âge de s’intoxiquer avec son outil de propagande.

Rappelez-vous. Le Petit Quotidien appartient au même éditeur, en l’occurrence Play Bac, que L’Actu, feuille de chou pour adolescents, qui en février dernier expliquait à ses lecteurs que les habitants d’Europe de l’Est étaient des voleurs.

roms voleurs gens pays est petit quotidien
©alexiscorbiere [3]

Lire – Play Bac presse ou la xénophobie enseignée aux adolescents [4]

Après le bourrage de crâne des adolescents, Play Bac a décidé, cette fois avec Le Petit Quotidien, d’entretenir confusion et haine dans la tête des écoliers de 6 à 9 ans.

le petit quotidien 6 à 9 ans

Voyons donc ce que Play Bac et François Dufour expliquent à des enfants, niveau CP à CM2.

musulman terroriste petitquotidien

Islamiste :

Musulman qui veut imposer à tout le monde des règles très strictes. Elles viennent de sa façon à lui de comprendre le Coran, le livre sacré des musulmans.
Exemples de règles très strictes : interdiction d’écouter de la musique, obligation pour les femmes d’être couvertes d’un habit noir et d’être accompagnées d’un homme pour sortir, obligation pour tous de prier…

Djihadiste (on écrit aussi jihadiste)

Combattant islamiste. Il fait la guerre (le djihad) aux personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses que lui.

Terroriste

Personne qui utilise la violence ou la terreur pour imposer ses idées.

Interpelé sur Twitter, François Dufour ne trouve évidemment rien à redire à ces lignes.

Bon prince, le rédacteur en chef du Petit Quotidien répond en publiant un encadré figurant dans la double page consacré aux musulmans, djihadistes, islamistes, terroristes. Il fallait au moins cette caution pour prévenir toute critique.


“Mal lu ou trop vite Le Petit Quotidien », souligne François Dufour. Faudrait-il en conclure que les bambins de 6 à 9 ans qui lisent leur journal seraient plus clairvoyants que des adultes et assurément peu ou pas enclins à la confusion, l’amalgame et au simplisme ?

le petit quotidien djihad [15]
Cliquez pour agrandir l’image

Est-ce à dire que nos petits écoliers soient à même de ne pas prendre à la lettre la définition du djihadiste selon Le Petit Quotidien et de considérer que la différence religieuse, en l’occurrence la leur d’avec leurs camarades musulmans, ne les entraînera pas dans une guerre dont ils seront les premières cibles ? Ces jeunes lecteurs ne sont-ils pas aussi ces “personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses” que Mohamed, Rachid ou Samira, lesquels seraient tôt fait d’être assimilés à des combattants qui leur feront la guerre ? Quid enfin de Mohamed, Rachid et Samira qui, musulmans, liront ces lignes et s’interrogeront sur leurs parents qui leur ont expliqué que la prière, pilier de l’islam, doit par définition être observée ?

Papa, maman, êtes-vous des terroristes ? Je l’ai lu dans Le Petit Quotidien.

[Celles et ceux qui souhaitent attirer l’attention de la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, voici l’adresse de la page contact de son site : Contacter Najat Vallaud-Belkacem [16] ou encore son compte Twitter : https://twitter.com/najatvb [17]]