- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Crowdfunding : le seuil des 200 000 euros bientôt atteint pour Easi Up

bilan easi up [1]

Un peu plus de six mois après son lancement, voici un premier bilan pour la plateforme de financement participatif Easi Up [1], dont Al-Kanz est partenaire exclusif.

Lire – Finance islamique : partenariat exclusif entre 570 easi et Al-Kanz [2]

Ce ne sont pas moins de 184 507 euros qui ont pu être collectés pour financer collectivement des projets pour la plupart ayant trait à l’éducation : écoles, instituts ou bourses d’études.

Cette somme a pu être réunie grâce à 2 599 internautes qui ont décidé de faire confiance à Easi Up. Détail intéressant : la plateforme n’a pas bénéficié d’une vaste opération de communication. Malgré tout, douze projets sur quatorze soumis sur www.easiup.fr [1] ont abouti, ce qui est particulièrement encourageant.

Au-delà de ces projets, au-delà des étudiants qui ont pu bénéficier du financement de leurs années d’études, il faut voir dans Easi Up un des outils qui permettront demain in cha’a-Llah à celles et à ceux qui le souhaitent d’accéder aux études supérieures et aux voies d’excellence malgré les faibles revenus de leurs parents.

Il n’est pas non plus interdit de penser qu’Easi Up puisse à terme devenir un fonds d’investissement éthique qui financeraient des projets d’entreprises.

En accompagnant Easi Up, chacun d’entre nous apporte sa pierre à l’édification d’un avenir individuel et collectif meilleur in cha’a-Llah.

Financement en cours : participez !

Deux projets attendent votre participation pour atteindre leur objectif de financement. Deux projets, deux étudiants, une jeune femme – la première sur Easi Up – et un jeune homme.

1- Bac + 6 au Centre des Hautes Etudes de la Construction (CHEC) Demande de prêt pour le financement des frais de scolarité [3]
2- Master of sciences en grande école de commerce Prêt pour le financement des frais de scolarité KEDGE BS [4]