- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

La e-boutique du week-end : Ebel, distributeur de lait de chamelle en France

Découverte n°59. Contrairement au slogan asséné depuis des années lors de récurrentes campagnes de publicité, les produits laitiers de vache ne sont pas nos amis pour la vie.

Lire – 10 minutes pour convaincre sur les dangers des produits laitiers [1]

Toujours à Dubaï, quelques jours après la tenue du Word Islamic Economic Forum (WIEF) [2], le Forum économique islamique mondial, dont Al-Kanz est partenaire pour la deuxième année consécutive [3], nous avons pu goûter – ce fut une première – au lait de chamelle.

Quelques Twitteurs – abonnés sur le réseau social Twitter – qui suivent notre live-tweet spécial Dubaï [4], nous ont demandé si on pouvait trouver ce lait en France.

Réponse : oui, comme nous l’a indiqué il y a quelques semaines, toujours sur Twitter, @polehijra [5].

Ebel Distribution, société basée en région Rhône-Alpes, distribue du lait de chamelle.

lait de chamelle [6]

Pour rappel, dans un circuit commercial, le distributeur est celui qui vend des produits à votre boucher, votre épicier, votre supermarché, etc. Lorsque vous désirez acheter un produit que votre boucher, votre épicier ou votre supermarché ne commercialisent pas, parlez-en au commerçant. Mieux, soyez plusieurs à en faire la demande : un commerçant ne vend que ce que ses clients achètent. La demande fait l’offre.

En clair, qu’il s’agisse du lait de chamelle ou de tout autre produit que vous aimeriez pouvoir acheter, n’hésitez jamais à en parler aux responsables des commerces où vous vous rendez.

Pour visiter le site de Ebeldistribution, cliquez sur le lien suivant : http://www.ebeldistribution.com [7].

La précédente boutique du week-end fut Little Noor, pour votre bébé [8].