- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

My Nursery : l’anglais et l’arabe pour les tout-petits

my nursery dubai 1

A Dubaï [1] depuis la tenue du World Islamic Economic Forum [2], nous avons prolongé notre séjour non pas pour les vacances, mais pour multiplier les rencontres, dont des rendez-vous avec des entrepreneurs, émiratis comme non émiratis.

L’objectif est de découvrir de nouvelles initiatives à partager avec vous. Et pourquoi pas ériger des ponts, aussi modestes soient-ils, entre les Emirats arabes unis et la France (et alentours).

Parmi ces initiatives, il en est une qui vaut le détour : My Nursery. Comme son nom ne l’indique pas pour les Français que nous sommes, My Nursery est tout à la fois une sorte de crèche et une maternelle. Il en existe de nombreuses à Dubaï, diront ceux qui connaissent l’Emirat.

Certes, mais My Nursery est unique en son genre : il s’agit du seul établissement pour tout-petits à enseigner l’anglais et l’arabe. Les enfants qui quittent ce petit cocon très chaleureux, vers l’âge de cinq ans, sont parfaitement à l’aise tant en arabe qu’en anglais.

Last but not least, tout le programme pédagogique est traversé par l’enseignement des fondements de l’islam, adaptés aux petits écoliers (invocations, bonnes manières, petites sourates, etc.).

My Nursery devrait intéresser tant les parents qui s’installent à Dubaï que les structures scolaires pour tout-petits qui se multiplient en France qui voudraient profiter des douze années d’expérience des fondateurs. Des partenariats, parrainages, jumelages, échanges, etc. pourraient du reste très bien être envisagés, non ?

En attendant de vous en parler plus longuement, et afin de ne pas frustrer les curieux, voici le lien du site de My Nursery. Enjoy : http://mynursery.ae [3].