- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Entendre cet adhan tous les jours, c’est quelque chose non ?

mosquee dubai marina
Photo prise depuis notre chambre d’hôtel

Nous voilà de retour de Dubaï [1], où nous étions d’abord pour le World Islamic Economic Forum (WIEF [2]), puis pour rencontrer des entrepreneurs et des porteurs de projet. Les premiers jours, nous étions dans un hôtel à quelques kilomètres du centre, l’hôtel Abidos de Dubailand [3] avec deux autres entrepreneurs, venus aussi pour le WIEF.

Après leur départ, c’est à l’hôtel Jannah Palace de Dubaï Marina [4] que nous avons logé. Outre le fait que cet hôtel, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Dubaï Marina, est muslim-friendly [5] (pas d’alcool, qibla [6] indiquée dans la chambre, tapis de prière mis à disposition, exemplaire du Coran [7] également et piscine sur le toit, dont les horaires devraient être très prochainement aménagés afin de permettre aux femmes de se baigner en toute tranquillité), il se trouve en face, à quelque cinquante mètres d’une belle et toute récente mosquée.

En face de l’hôtel, une mosquée [8] toute neuve. Une mosquée qui a vu le jour suite aux sollicitations des résidents musulmans qui tenaient à disposer d’un tel lieu de culte à proximité de leur domicile, comme c’est le cas partout ailleurs dans l’Emirat.

Une mosquée, dont ne voulaient ni les expatriés non musulmans ni les touristes du fait de… l’adhan [9] et de la prière qui, lorsqu’elle est à haute voix, est entendue de tous grâce aux hauts-parleurs extérieurs. Et pourtant quel adhan ! quelle voix, ma cha’a-Llah. L’imam, qui se charge aussi de l’adhan, a une voix qui emporte le coeur vers les délices de la foi.

La mosquée, la voici.

Quant à l’adhan, nous l’avons capté afin de vous en faire profiter, nous avons publié un extrait – de quinze secondes, Instagram oblige.

#Video Entendre cet #adhan tous les jours, c'est quelque chose non ? Tu es assis tranquillement et d'un coup cette voix t'appelle avec tant de profondeur, elle t'appelle à la prière. Subhanallah cet imam a une voix qui te prend. J'aime les voix mélancoliques, limite tristes. Comme ma chambre d'hôtel est juste en face de la #mosquee, c'est cette voix qui me réveille ou m'accompagne le matin ma cha'a-Llah :). Ici l'adhan retentit à l'heure de la prière, mais on prie 20 minutes après. Cela laisse le temps à chacun de venir sans se presser. #Dubai #islamiccountry #islamwayoflife #adhan #voice #mosque [13]

Une vidéo publiée par AlKanz (@alkanzofficiel) le

Nous publierons peut-être les photos de la mosquée que nous avons prises et partagées, voire de l’hôtel si cela intéresse certains d’entre vous. Dites-nous tout en commentaires in cha’a-Llah. Plus intéressant encore, nous avons enregistré l’imam réciter. Restez connectés. Si nous en tirons un bon fichier audio, nous le mettrons in cha’a-Llah en ligne.