- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Mcoffins : une mort écologique, tourné vers La Mecque

mcoffins

En islam, les défunts sont enterrés dans un linceul sans cercueil. En France, et dans d’autres pays non musulmans, il n’est pas possible de se faire enterrer de la sorte. Le cercueil est obligatoire. Impossible pour le corps d’être en contact direct avec la terre. Enfin, c’était le cas jusque la promesse des promoteurs du Mcoffins, un cercueil biodégradable. Voici ce que l’on peut lire sur leur site [1]:

Dans les pays non musulmans il est interdit d’enterrer les morts directement au contact de la terre sans utiliser de cercueil c’est pourquoi le premier point sur lequel Mcoffins a travaillé est de trouver une solution qui permettra au défunt de se retrouver au contact de la terre en moins d’un an grâce à ses cerceuils biodégradables. En effet l’utilisation de matériaux hautement biodégradables nous permet de vous garantir un retour à la terre en moins d’une année.

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez combien il nous plaît de découvrir et de présenter des initiatives entrepreneuriales. C’est avec surprise que nous avons découvert au gré du surf Mcoffins et non sans un certain amusement que nous vous invitons à visionner le clip de présentation ci-dessous.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel : mcoffins.com [2].