- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[Oummapower] Végét ou Rien, cuisine végétarienne et sans gluten

Veget ou rien
©Végét ou Rien
[1]

Chouette, il ne se passera pas plusieurs semaines, voire plusieurs mois, entre deux billets de la catégorie Oummapower. Et c’est tant mieux.

Mettre en avant des initiatives et réussir à participer modestement à leur développement en leur offrant un peu de visibilité nous met en joie.

La semaine dernière, nous vous présentions iHajar [2], un assistant personnel qui offre horaires de prière et qibla [3].

Oummapower : des consommateurs et des entreprises

Voici les précédentes sociétés citées dans cette rubrique :
1- Chocrawlate [4]
2- Salam collection [5]
3- Sweet Barakah [6]
4- Rajoulstore [7]
5- Ahly Magazine [8].
6- De vrais keffiehs de Palestine vous attendent [9].
7- iHajar, parfaite pour la qibla [10]

Cette semaine, c’est une initiative qui nous ravit que nous aimerions vous faire découvrir. Il s’agit de ce qui devrait devenir prochainement un restaurant en région parisienne. Son nom : Végét ou Rien. Voici ce que l’on peut lire dans la description de la page Facebook [11] : “Cuisine végétarienne. Raw Food. 100 % fait-maison. Sans Gluten et Vegan sur demande. A base de produits biologiques.”

La description donne envie. Manger sans gluten est particulièrement difficile en France, contrairement aux pays anglo-saxons ou ceux où la culture anglo-saxonne est importante. Un restaurant halal [12] – certes végétarien, mais donc de facto sans aucun alcool dans les recettes, donc halal –, qui propose aussi du sans gluten, c’est une belle promesse.

Promesse qui devient plus concrète avec différents témoignages de clients ayant déjà goûté à cette cuisine.

Si vous êtes dans le nord de la région parisienne, retenez bien ce nom Végét ou Rien et plus encore le numéro de téléphone pour passer commande “A emporter ou livraison” : 06 44 25 60 33. Précision, indiquée sur la page Facebook de Végét ou Rien : “commande avant 16 h pour livraison le lendemain midi et soir”.

Voici le menu, en deux pages. Si vous avez du mal à lire, cliquez sur chacune des pages.

veget ou rien menu 2 [28]veget ou rien menu [28]

Bon appétit et faites passer l’information. Seul le soutien de chacun d’entre nous permettra au futur restaurant de perdurer dans le temps. Oummapower !