- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Finançons ensemble la présence d’Ahly Magazine en kiosque

ahly magazine [1]

Crowdfunding [2]. Un peu moins de 1 000 euros. C’est la somme qu’il reste à collecter dans les quatre jours à Ahly Magazine [1] pour clôturer avec succès sa campagne de financement participatif sur la plateforme Easi Up [3].

Financer la pérennité du magazine

Lancée il y a quelques semaines, cette campagne de crowdfunding a pour but de collecter la somme totale de 8 000 euros. Cet argent vise à “assurer la pérennité d’Ahly Magazine en misant sur son développement à long terme”, et plus précisément à (dixit) :

– Augmenter le tirage en passant de 1 500 à 5 000 exemplaires par numéro d’ici fin 2015
– Déployer une campagne de communication online et offline
– Développer le réseau de distribution
– Améliorer le site internet

financement ahly magazine [3]

Un financement par l’abonnement

La précision est importante : cette campagne de crowdfunding est en quelque sorte une pré-vente. Il s’agit donc de soutenir Ahly Magazine en vous abonnant comme vous vous abonneriez à tout autre magazine papier ou numérique.

ahly easi up financement

Mais vous pouvez aussi vous engager plus encore avec un soutien appuyé, cette fois en choisissant d’apporter une somme plus importante. Voici alors ce que vous aurez en échange de la part d’Ahly Magazine.

ahly easi up financement

Notons à cet égard qu’il est courant, lors de campagne de financement participatif, que le montant initial soit largement dépassé. Les porteurs de projet bénéficient alors d’une somme finale plus importante que prévu, ce qui leur permet alors de voir plus grand. N’hésitez donc pas à donner plus si vous le souhaitez, même si le seuil des 8 000 euros est franchi.

Ahly Magazine en quelques chiffres

– 18 mois d’existence
– Une équipe de 20 personnes : une directrice de publication, une rédactrice en chef, une infographiste-maquettiste, un photographe, un responsable distribution, une illustratrice et bien sûr des rédacteurs/chroniqueurs.
– Tirage de 1 500 exemplaires par numéro
– 20 points de vente
– 3 653 fans Facebook [4] et 1 505 followers sur Twitter [5]
– 7 numéros parus à ce jour

Nous sommes vendredi, il reste moins de 1 000 euros, nous sommes nombreux à souhaiter voir émerger une presse indépendante, loin des traitements médiatiques volontairement biaisés et défavorables aux musulmans. C’est l’occasion de joindre l’acte à la parole. Soutenons ces médias qui font entendre les voix des musulmans.

Pour participer au financement d’Ahly Magazine, cliquez sur le widget ci-dessous.

Vous pouvez aussi cliquez sur le lien suivant : Soutenez l’arrivée d’Ahly Magazine en kiosque [3]