- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Les ventes de Coran explosent : rupture de stock en librairie

Coran
Coran – ©Shutterstock

Comme partout en France, la librairie parisienne « La Procure » connaît une baisse de fréquentation depuis l’attentat chez Charlie Hebdo.

Interviewée par Eric Chaverou, journaliste radio à France Culture, Carole Vitura, responsable du rayon religions de la librairie, dit le fort intérêt pour le Coran de nombreux clients.

Eric Chaverou : « Vous aviez déjà observé un tel phénomène ? »
Carole Vitura : « Non, c’est la première fois, vraiment. Il y avait eu au moment du film sur les moines de Tibéhirine. Là j’avais eu des demandes importantes sur le rayon islam, sur tous les rapports entre chrétiens et musulmans. Beaucoup de demandes. Mais au niveau de la lecture du Coran, c’est la première fois. »

L’interview au format audio est disponible ci-dessous.

Antoine Sfeir, Rachid Benzine, Tahar Benjelloun ou encore Malek Chebel, conseillés par la librairie, sont autant d’auteurs que nous ne vous conseillons pas si votre souhait est d’en apprendre plus sur l’islam.

S’agissant du Coran, celui, bilingue, aux éditions Tawhid est de belle facture, très agréable en mains. On regrettera en revanche des tournures particulièrement ampoulées et inutilement précieuses.

Pour comprendre l’islam, nous ne saurons mieux vous recommander les sites la Page de l’islam : www.muslimfr.com [1] et la Maison de l’islam : www.maison-islam.com [2]

Si vous êtes en région parisienne et que vous souhaitez apprendre l’islam dans son ensemble, vous pouvez vous inscrire à l’institut Nadwi: www.nadwi.fr [3]. Pour apprendre le Coran, l’exigeant institut Chatiby devrait convenir à ceux qui veulent mémoriser le Livre saint : www.institut-chatiby.fr [4].