- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Biolal : le poulet bio halal certifié enfin en France

Halal [1]. Beaucoup l’attendaient. Depuis bien des années, de nombreux consommateurs appelaient en effet de leur voix à la commercialisation de volailles à la fois bio et halal. Malgré cela, leurs demandes n’étaient pas entendues.

Pas de bio halal pour de mauvaises raisons

Les producteurs de halal ont toujours eu une “bonne raison” (sic) pour ne pas se lancer dans le bio : “les musulmans veulent du pas cher”, “ça ne marchera jamais”,” il n’y a pas de marché”, etc. Toutes les raisons avancées ne résistent pas à une analyse sérieuse et pragmatique.

S’il est évident que lutter contre le faux halal sans certification ou estampillé par de grandes mosquées constitue une gageure, rien n’interdit de choisir une autre stratégie que celle du prix. C’est certain, passer du jour au lendemain toute une production du conventionnel au bio relève sinon du rêve à tout le moins du pari risqué. Mais nul n’exige cela.

Terres fermes se lance

A contrario, il est tout à fait viable pour une entreprise de proposer outre sa large gamme de produits industriels quelques produits bio et halal. Même si elle ne gagne pas d’argent dessus – et même si elle en perd un peu –, le gain en terme d’images et de notoriété compense largement l’investissement. Mais fallait-il encore franchir le pas.

Pas franchi, à la bonne heure, par une entreprise qui a décidé de commercialiser via sa marque Biolal de la volaille bio certifiée halal, comme nous l’apprend ce matin le gérant de l’abattoir de Bondy (93) sur Twitter. C’est là un bien joli scoop qui en ravira plus d’un.

Selon Mohamed (@abattoirdebondy sur Twitter), ce poulet sera commercialisé à partir de jeudi 19 mars.

Vous serez certainement un certain nombre à vouloir vous aussi profiter de cette nouveauté. Nous découvrons avec vous le scoop de Mohamed, nous ne pourrons donc pas vous aider à trouver cette perle rare, car inédite. En revanche, vous pouvez joindre Terre fermes, qui commercialise la marque Biolal, à l’adresse indiquée sur l’étiquette ci-dessus, soit : [email protected], afin d’obtenir la liste des points de vente.

Vous pouvez par ailleurs demander à votre boucher de vendre ce poulet, mais aussi à votre hypermarché en vous rendant à l’accueil du magasin et en remplissant le bulletin dédié aux requêtes clients. La balle est donc dans votre camps.

L’abattoir de Bondy accueille le public du mardi au samedi, de 8 h30 à 19 h et le dimanche de 8h30 à 13h30 : http://www.abattoirdebondy.com [10].

Abattoir de Bondy

5, Chemin Latéral
93140 Bondy
Tel : 01 48 02 41 23
Fax : 01 48 02 00 75
E-mail : [email protected]