- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

La mosquée de Mitry-Mory (77) reçoit une lettre anonyme et infamante

Islamophobie [1]. L’information nous parvient directement de Boussad Bouamra, imam et enseignant à la mosquée de Mitry-Mory, commune située en Ile-de-France dans le département de la Seine-et-Marne (77).

lettre anonyme Mitry-Mory [2]

Même si d’aucuns y verront une simple critique de l’islam – avec toujours la même rengaine et la fallacieuse dichotomie entre critique d’une religion et critique des fidèles de cette religion –, le caractère anonyme en dit long sur ce qui n’est rien d’autre que de l’islamophobie.

Cette même lettre a du reste était envoyée aussi aux imams des mosquées de Besaçon et de Pontarlier dans le Doubs (25), comme le rapportait début mars France Bleu

Lire – Des lettres anonymes envoyées aux imams du Doubs [3]

En 2013, des enveloppes, toujours anonymes, contenant du jambon ont été envoyées à plusieurs mosquées dans toute la France.

Lire
Du porc envoyé aux mosquées : une seconde fois à Mulhouse, une première à Brest

Enveloppes au porc à des mosquées, la liste [4]

Toujours en 2013, une mosquée recevait cette fois une lettre de menaces. Le courageux expéditeur invitait les musulmans à quitter la France en reprenant à son compte la célèbre formule : “la valise ou le cercueil”.

Lire – Musulmans de France, “la valise ou le cercueil” [5]

Visitez le site de la mosquée – pour éventuellement témoignez de votre solidarité avec ses fidèles : mosquée de Mitry-Mory [6].