- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[Droit de suite] Fringadine, saison 2

La semaine dernière, nous revenions sur l’aventure entrepreneuriale de Nassima et Sophia, qui fondèrent en 2008 leur société, Impression d’Orient.

Lire – [Droit de suite] Six ans plus tard, Impression d’Orient est en pleine forme [1]

« Droit de suite » est une nouvelle rubrique, dans laquelle nous revenons sur des initiatives, portées par des femmes et d’hommes, auxquelles nous avons consacré un article dans le passé.

Aujourd’hui, c’est Fringadine [2], maison de couture lancée il y a quelques mois, en 2014, par Mahel, pseudonyme d’un duo talentueux, Ma pour Malika, Hel, pour Hélène.

Nous profitons de la sortie de la toute nouvelle – et seconde – collection pour revenir sur cette aventure audacieuse. Audacieuse, car Malika et Hélène ont choisi un positionnement difficile : une collection très limitée, de matières nobles, de l’artisanal et donc une cible qui n’est pas grand public. Malgré tout, le pari est gagné.

Mieux, au vu des quelques photos publiées sur Twitter, les modèles de la collection printemps-été 2015 pourraient partir bien plus rapidement que ceux de la prochaine collection. Jugez-en par vous-mêmes.

La collection sera lancée in cha’a-Llah dimanche matin à 9h. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus et découvrir de bien belles photos (et pour vous inscrire à la newsletter [27]) : http://fringadine.com/propice [28].

Bémol néanmoins : mais où est donc la collection homme ? Une chose est sûre : les époux vont devoir faire plaisir à leur douce et tendre épouse.