- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Alerte CSA : un prédicateur de haine invité mercredi matin sur Radio Classique

radio classique

La semaine dernière, suite à un tweet salutaire de Samuel Grzybowski, président de l’association Coexister, nous avons décidé d’abord d’alerter le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) au sujet de l’irresponsabilité de la radio RFI qui invita mardi dernier le prédicateur de haine Eric Ciotti.

Lire – Mettons fin à la démagogie haineuse d’Eric Ciotti, alertons le CSA [1]

Vous avez été nombreux à prendre quelques minutes pour contacter le CSA. C’est là encore salutaire. Pour autant, alerter une seule fois le CSA ne suffira pas à mettre fin aux pratiques scandaleuses de ces rédactions qui courent après l’audimat, et donc la démagogie. Eric Ciotti est aux xénophobes ce que le papier tue-mouche est aux mouches : attractif. L’inviter assure de l’audience et des clics sur les sites, autant de critères importants pour convaincre les annonceurs.

Mais l’inviter abîme le pays. Eric Ciotti ne fédère jamais, mais oppose les Français les uns aux autres, en amplifiant volontairement les antagonismes. Il est temps que la société civile agisse. Isolés, nous pesons peu. Ensemble, nous agirons et contraindront les médias à ne plus donner tribune aux prédicateurs de haine.

C’est pourquoi nous vous invitons aujourd’hui encore à alerter le CSA : la journaliste Sylvie Goulard recevra en toute irresponsabilité Eric Ciotti.

Rendez-vous dès maintenant sur le site du CSA en cliquant sur le lien suivant : Formulaire pour signaler un programme [10]. Renseignez tous les champs. Pour l’heure, le nom de l’émission et la radio, tout est dans le tweet ci-dessus.

formulaire CSA eric ciotti [10]

Nous vous invitons à écrire votre propre courriel. Vous pouvez aussi vous inspirer de celui que nous avons envoyé pour RFI : modèle de courriel à envoyer au CSA [1].