- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Islamophobie : 15 000 euros pour le CCIF, continuons !

Islamophobie [1]. Bravo ! Depuis plusieurs semaines, le collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) [2] subit des attaques visant non seulement à le discréditer, mais encore à tout bonnement l’éliminer. Il y a en effet en France des esprits chagrins, et malveillants, qui ne veulent pas voir reculer l’islamophobie – que du reste ils nient.

Lire
Islamophobie : Ils veulent éliminer le CCIF, soutenons-le !

CCIF : face aux attaques concertées, la mobilisation se fait plus grande [3]

Ensemble contre les malveillants

L’efficacité du CCIF à lutter contre cette haine endémique dérange, jusqu’aux associations prétendument antiracistes. C’est ainsi qu’une nébuleuse hétéroclite mène croisade pour faire taire le collectif. En vain, car vous avez été nombreux à témoigner de votre soutien, en devenant adhérent et en participant à la collecte de fonds lancée par le CCIF sur la plateforme HelloAsso [4].

L’objectif premier de 15 000 euros a été franchi, comme chacun le constate sur la capture d’écran suivante.

ccfi campagne collecte [4]

Malgré leurs moyens (sites d’information, télévision, etc.), les haineux n’ont pas réussi et ne réussiront jamais à défaire la mobilisation générale : qui peut empêcher chaque individu de soutenir une telle cause ? C’est en cela qu’ensemble nous sommes forts, très forts, puissants.

Etre seul n’est pas un handicap, ne pas agir l’est

C’est pour cette raison qu’il faut continuer à nous mobiliser aux côtés du CCIF. Voilà pourquoi il faut que chacun soit persuadé qu’il n’est jamais seul, qu’il peut agir seul, sans attendre que d’autres agissent avant pour se décider à faire de même : c’est ainsi qu’un don de cinq euros devient finalement quinze mille euros.

Il est très important, même crucial, que chacun de nous se persuade que son action est importante, qu’il ne faut jamais se dire « ça ne sert à rien », « je suis seul(e), ça ne fonctionnera pas », etc. Penser ainsi et ne pas agir, c’est signer un chèque en blanc aux malveillants, c’est les autoriser à nuire.

Ne pas agir, même seul, c’est autoriser les malveillants à nuire.

Les 15 000 euros ont donc été atteints. Mais il reste une semaine avant la fin de la campagne. Que dites-vous de mobiliser autour de vous (SMS, Twitter, Facebook, mosquée, amis, famille, etc.) afin qu’au final ce soit le double qui soit récolté, soit 30 000 euros.

Renforcer le CCIF n’est ni superfétatoire ni vain. Il suffit de surfer sur les réseaux sociaux, d’allumer son poste radio ou sa télévision pour se rendre compte ô combien l’islamophobie systématique a explosé. Plus nous nous mobiliserons, plus nous saurons sinon mettre fin, à tout le moins contenir un tant soit peu cette rage haineuse.

N’oubliez pas, en outre, d’adhérer et de faire adhérer un maximum de personnes de votre entourage. Que nul doute que le jour où le CCIF atteindra le seuil des 10 000 adhérents médias et politiques changeront radicalement de ton : http://www.islamophobie.net/adherez [2].

Voici le lien pour participer à la collecte : Je soutiens immédiatement le CCIF, je donne [4].