- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Tourisme halal : Abu Dhabi a son salon, Al-Kanz partenaire

sahinn Paradise
©Sahinn Paradise [1], dans le tourisme halal depuis 2000

Tourisme halal [2]. Si le secteur du tourisme muslim friendly peine à décoller en France, nombre d’opérateurs à l’étranger se réjouissent de la bonne santé d’un marché en plein essor.

Estimé à 142 milliards de dollars en 2014, soit 11 % du marché global, par Dinar Standard [3], cabinet américain expert en économie islamique, le tourisme halal devrait atteindre les 233 milliards d’ici cinq ans (2020) et progresser ainsi de 2 % pour représenter 13 % du secteur touristique mondial.

Abu Dhabi, l’un des sept émirats des Emirats arabes unis, ne s’y est pas trompé. Avec la tenue du World Halal Travel Summit & Exhibition [4] (WHTS), dont Al-Kanz est partenaire média, le voisin de Dubaï affiche clairement son ambition : être le numéro 1 sur ce secteur.

“Notre ambition est de devenir leader dans le marché mondial du tourisme halal”, confiait en mai dernier au quotidien Gulf News [5] Sultan Al Dhaheri, officiel chargé du tourisme à Abu Dhabi.

Pour cette première édition du WHTS, les organisateurs souhaitent essentiellement : 1) présenter aux 6 000 visiteurs attendus les nouveaux marchés du tourisme halal, 2) mettre en avant de nouveaux concepts marketing, 3) fidéliser une clientèle appelée à grossir.

Pendant les trois jours de la tenue du salon, les 19, 20 et 21 octobre, débats, séminaires et networking attendent les professionnels, venus de 50 pays, désireux d’investir ce secteur de l’économie islamique.

Visitez le site du WHTS 2015 : http://whtsexpo.com [6]. Et si vous êtes sur place et comptez vous rendre au salon, n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions. C’est un business qui a un énorme potentiel en France, pas encore exploité dans toute sa mesure. A bons entendeurs !

Vous pouvez aussi suivre le déroulement du WHTS sur Twitter grâce aux mots-dièse (hashtag) :
#WHTS15 [7]
#WHTSEXPO [8]

et suivre le compte officiel du salon : https://twitter.com/WHTS15 [9].