- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

La Table servie, épisode 5 : un abattoir banalement escroc

En 2015, l’organisme de certification et de contrôle halal AVS [1] produisait une websérie [2] pour sensibiliser les internautes sur l’origine de la viande qui finit dans leur assiette.

Intitulée « la Table servie » – du nom de la sourate 5 du Coran, Al-Maidah –-, ce feuilleton met scène deux jeunes enquêteurs, le détective Nawfal et l’inspecteur Loqman.

Les précédents épisodes

La Table servie – épisode 1 : le détective Nawfal enquête sur les coulisses de l’alimentation [3]
La Table servie – épisode 2 : Nawfal et Loqman sont sur une première piste [4]
La Table servie – épisode 3 : les enquêteurs pénètrent dans l’usine Sovola [5]
La Table servie, épisode 4 : en attendant le docteur Farhane [6]

Dans le cinquième épisode, le détective Nawfal et l’inspecteur Loqman mettent au jour les pratiques frauduleuses d’un abattoir qui prétend vendre des poulets halal qui ne le sont pas. Poulets passés dans un bain électrique (électronarcose [7]), abattage mécanique [8] (la volaille passe par un disque automatique non par la main humaine), rouleaux d’étiquettes halal à la portée du premier venu, étiquetage de cartons de poulets non halal, bref le quotidien de la quasi-totalité des abattoirs qui proposent du pseudo halal et de leurs clients, bouchers musulmans et escrocs.

En partageant et en diffusant ces vidéos, vous participerez à remercier les enfants Nawfal et Loqman pour le travail et l’investissement consentis pour réaliser cette websérie. Partagez-les s’il vous plaît, vous offrirez du bonheur à nos deux enquêteurs en herbe.