spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Immobilier halal : plus de 300 familles propriétaires via la finance islamique

Dans la même catégorie

L’annonce publique a été faite sur Facebook. L’agence spécialisée en finance islamique 570 easi a bouclé le financement immobilier halal, autrement dit conforme aux principes de l’islam, pour « plus de 300 familles ».

570 easi
570 easi – Facebook

Le chiffre est bien plus important qu’il n’y parait :
– l’offre est encore restreinte, puisque seuls les financements à 10 ans et 15 ans étaient jusque-là possibles ;
– les banques françaises continuent d’être très frileuses, la faute à l’islamophobie ambiante : elles craignent de s’ouvrir à la finance islamique et de perdre des clients islamophobes. Cela dit, ce n’est peut-être pas plus mal. Un jour viendra où elles ne seront plus d’aucune utilité et où d’autres voies de financement seront possibles ;
– une majorité de clients potentiels ignorent encore aujourd’hui l’existence d’une offre conforme aux principes islamiques ;
– la fatwa (avis juridique) scandaleuse promue depuis des années par l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) a jeté dans riba (intérêts, usure) des dizaines, voire centaines de milliers de familles, qui ont déjà un crédit – haram – sur le dos. Notons que l’UOIF a toujours soutenu que cette fatwa 1) était provisoire, 2) serait abrogée dès les premières solutions mises en place. Les solutions sont là, l’UOIF se parjure.

Lire – Fatwa : après la maison à crédit, le musulman de France mangera-t-il du porc ?

« Manger riba », selon la formule consacrée, est une abomination. Nombreux sont les textes qui nous le rappellent. C’est pourquoi il faut d’une manière ou d’une autre travailler à développer cette finance islamique (et se méfier de ses contrefaçons).

Lire – Riba : cet « argent sale » qui équivaut à commercer sexuellement avec sa mère

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci