- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

[Sondage] Depuis les scandales sur le halal, diriez-vous que…

halal logo
Shutterstock [1]

Voilà une question que nous vous avons posée en janvier 2013. A l’époque, vous fûtes 5 239 à répondre à cette question, les réponses se répartirent de la sorte :

2 090 choisirent la réponse A soit “vous avez radicalement changé vos habitudes alimentaires”.
2 565 la réponse B soit “vous regardez d’un peu plus près ce que vous mangez”.
584 la réponse C soit vous n’avez strictement rien changé à vos habitudes”.

Plus de 4 500 personnes sur 5 239 ont ainsi changé plus ou moins leurs habitudes suite aux révélations sur l’énorme scandale qu’est le halalgate : la quasi-totalité des produits vendus impunément sous le label halal ne sont ni contrôlés ni respectueux des principes qui régissent le halal. C’est encore le cas aujourd’hui.

Depuis cette consultation, l’eau a coulé sous les ponts, tout autant que le faux halal qui ne s’est jamais aussi bien porté. Sachez par exemple que lorsque vous mangez dans un restaurant qui sert prétendument de la viande halal, la probabilité pour qu’il vous serve de la viande certifiée par la mosquée de Paris ou la mosquée d’Evry est très grande. Pour le halal, la garantie n’est pas dans ces certifications…

Lire – L’aveu de Boubakeur : la mosquée de Paris ne peut garantir le halal [2]

Trois ans plus tard, nous aimerions vous consulter de nouveau pour savoir si la vigilance est toujours de mise ou si les fraudeurs, toujours plus nombreux, peuvent continuer à se frotter les mains. Merci donc de choisir l’une des réponses ci-dessous, puis de cliquer sur le bouton “voter”.

Depuis les scandales sur le halal, diriez-vous que...


Voir les résultats [3]

Loading ... Loading ...

Invitez donc vos contacts – par SMS par exemple ou via les réseaux sociaux- afin que la consultation soit la plus large possible in sha’a-Llah. Merci pour votre participation.

NB : nous employons le terme de “sondage” par commodité de langage. Cette consultation n’a pas la prétention d’en être.