spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le sourire de Salah Hamouri, détenu arbitrairement par Israël

Dans la même catégorie

23 août 2017, 23 novembre 2017. Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, est détenu illégalement depuis trois mois dans les geôles des Territoires israéliens. Tel en a décidé arbitrairement un tribunal militaire.

Si le Quai d’Orsay n’agit guère pour permettre sa libération immédiate, la société civile en revanche se mobilise à cet effet. Un comité de soutien « qui regroupe des milliers de citoyens et des personnalités françaises et étrangères a été créé », rapporte le journaliste Nadir Dendoune qui a interviewé pour Le Courrier de l’Atlas Elsa Lefort, épouse de Salah Hamouri.

Lire – Trois mois d’emprisonnement pour Salah Hamouri, l’avocat français détenu en Israël.

De même « des élus de tous les +niveaux+ en France et en Europe, des collectivités locales, des ONG, des syndicats, des partis ont pris position pour +exiger sa libération immédiate+ ».

Malgré sa détention, Salah Hamouri garde le sourire, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous. « Ils peuvent lui enlever la liberté, ils ne lui enlèveront pas son sourire ni sa détermination », clame Elsa Lefort.


La détention dite « administrative » permet à l’Etat voyou d’Israël de détenir à son gré, sans jugement ni inculpation, et autant qu’il le souhaite quiconque lui déplaît.

L’information a un coût. Vous aussi, soutenez Al‑Kanz.

Al‑Kanz ne perçoit aucune subvention de l’État, pas plus qu’il n’est soutenu par des mécènes ou des actionnaires. Or, informer exige du temps, un engagement fort et donc des moyens financiers.

En soutenant par votre contribution Al‑Kanz, vous assurez sa pérennité et son développement, tout en participant à un travail d’information qui donne à entendre les voix des communautés musulmanes.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci