- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

“Trump, Jérusalem est la capitale de la Palestine”

Précédant la décision unilatérale, irresponsable et contraire au consensus international du président américain Donald Trump, le quotidien libanais The Daily Star Lebanon a publié une très belle photo d’Al-Quds (Jérusalem) en une de son édition du jour.

En titre : «No offense Mr. President, Jerusalem is the capital of PALESTINE», soit “Sans vouloir vous offenser, M. le président, Jérusalem est la capitale de la PALESTINE.” Palestine, en capitales, c’est le cas de le dire ; ce qui en édition ne se pratique pas, sauf à écrire l’intégralité du titre de la sorte.

jerusalem palestine

Donald Trump a annoncé mercredi soir peu avant 20h que les Etats-Unis vont transférer leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, considérée désormais comme la capitale des Territoires israéliens, pour la plus grande joie de ceux qui oeuvrent depuis plus d’un siècle à la destruction de la Palestine.

Sur Twitter, la journaliste, experte sur les questions du Proche-Orient, Emilie Baujard, disait ce matin son inquiétude quant aux conséquences potentiellement “terribles” de cette décision.


D’aucuns craignent en effet une flambée de violences et une nouvelle intifada.