- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

La e-boutique du week-end : Joudhour, l’art traditionnel musulman au goût du jour

Découverte n°118. La boutique en ligne de ce week-end est venue à nous, contrairement à la majorité de celles que nous vous proposons de découvrir dans cette rubrique, le plus souvent découvertes au gré de nos pérégrinations sur la Toile.

L’entrepreneuse derrière cette très jolie boutique, dont le nom est Joudhour [1] (racine en arabe, جذور), a fait ce que font curieusement extrêmement peu d’entrepreneurs : elle a envoyé un mail pour se faire connaître.

Ou plutôt la newsletter qu’elle envoie à ses prospects, et non ce type de mail particulièrement maladroit dans lequel l’expéditeur demande un article comme on demande de passer le sel.

Lire – [Message de service] Ecris-moi un article [2]

Mais revenons-en à la e-boutique du week-end, Joudhour donc, qui se raconte ainsi sur son site.

“Héritage datant de milliers d’années, connu de l’Espagne arabo-andalouse jusqu’aux confins de l’Inde – au gré des conquêtes musulmanes – l’art traditionnel musulman est l’une des œuvres les plus anciennes qui existent au monde. Joyau si ancien que malheureusement trop souvent oublié… Un oubli auquel Joudhour a voulu remédier.

Parce que Joudhour veut tout simplement dire +racines+ en arabe. C’est là un retour vers cet art, une reconnaissance des origines enfouies et le renouveau d’une œuvre si riche.”

Concrètement voici ce que cela donne.

joudhour [1]

Des portefeuilles femmes et hommes – qui peuvent aussi accueillir votre smartphone –, mais aussi des sacs.

 joudhour [1]

joudhour sac portefeuille [1]

Et des t-shirts hommes et femmes.

joudhour tshirt [1]

Original, n’est-ce pas ?

Pour découvrir l’ensemble des articles proposés par Joudhour, rendez-vous dans la boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://www.joudhour.fr/ [1].

Comme nous essayons de vous en convaincre le plus souvent possible, en faisant vous-mêmes connaître ces petites boutiques, souvent portées par des femmes du reste, vous contribuez à accroître leur visibilité, donc leur notoriété et, avec, leur chiffre d’affaires.

Publier le lien de cet article ou directement celui de la boutique sur Twitter, Instagram ou Facebook, c’est contribuer à consolider une économie solidaire et à lutter contre un chômage endémique et structurel qui touche particulièrement les femmes et les hommes de confession musulmane.

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique “La e-boutique du week-end [3]” fut Ibn Musa [4] : Ibn Musa, des qamis tout en couleurs [5].