- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Fabe, ex -rappeur : ça fait partie de son passé

fabe ex-rappeur
Fabe, avant © 20 ans, ça passe vite… Fabe [1]

Fabe, ça vous dit quelque chose ? Ancien rappeur, il a décidé de quitter définitivement le monde la musique pour des raisons religieuses et s’en explique sur un blog.

Sache que, même si j’ai repris la plume pour alimenter ce blog, je m’en serai bien passé.

Sache aussi que j’ai cherché la notoriété jusqu’à l’avoir trouvée et que depuis qu’on se connait, je regrette sincèrement d’avoir fait sa connaissance.

Avant, j’étais un gars qui aimait bien s’asseoir discrètement dans les soirées et observer les gens. Un jour, ce gars discret est devenu une attraction pour les gens qu’il observait. Même si la discrétion restait l’un de ses slogans préférés, il n’avait plus rien de discret.

L’un de mes proches disait toujours : « Laisse tomber… C’est pas scred de bouger avec toi !». Fin de citation.

Sache donc que ce ne sont ni la soif de prestige, ni le manque de notoriété qui m’ont poussé à écrire ici. Et sache que je n’écris pas non plus pour « passer le temps » car j’ai appris depuis peu – trop peu – qu’il avait une valeur sans pareil et que chaque jour qui s’éteint avec le soleil ne revient malheureusement pas avec lui.

Sache que, de là ou je t’écris, je suis bien dans ma peau et que je ne ressens aucune gène à t’affirmer que c’est par la grâce d’Allâh.

Pour lire la suite du billet, cliquez sur le lien suivant : Fabe – De coeur à coeur [2]

En 2017 et 2018, Abdallah, plus connu sous son nom de scène « Fabe », a mis en ligne sur ce même blog une interview réalisée en 2013 pour le site Islam Conversion [3].

Voici les trois premières parties de cet entretien en six parties.

1- Fabe – Avant l’Islam [4]
2- Fabe – Conversion [5]
3- Fabe – Premiers pas [6]

Article publié le 8 juin 2010. Mis à jour le 6 août 2018