- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Don du sang : collecte samedi 11 janvier avec la mosquée de Mantes-Sud (78)

mosquee mantes sud

En période d’épidémies de grippes et de gastro-entérites, le nombre de dons du sang décline. Autant dire que l’initiative de la mosquée de Mantes-Sud tombe à pic.

Elle organise en effet une collecte de sang samedi 11 janvier à Mantes-la-Ville dans le département des Yvelines (78), en collaboration avec l’Etablissement français du sang (EFS).

Cette collecte se déroulera à la salle polyvalente, 10 rue des Merisiers, de 9h à 14h.

Attention, les places sont limitées. Il est impératif de prendre rendez-vous, ce qui est possible en ligne depuis le site officiel de l’EFS : prendre rdv pour donner son sang [1].

Si l’on en croit d’ailleurs le tableau suivant, qui affiche créneaux-horaires et places disponibles, il reste pour l’ensemble de la collecte encore 33 places.

don du sang [1]
Cliquez sur l’image pour y accéder

A titre informatif, nous avons listé quelques mosquées et associations qui organisent régulièrement des collectes de sang. Indiquez-nous le nom de votre mosquée ou de votre association pour que nous l’ajoutions à cette liste.

Consulter – Mosquées : don du sang dans toute la France [2]

Mettre en place une collecte de sang n’est guère compliqué ; d’autant moins compliqué que le personnel de l’EFS, rompu à l’exercice, est co-organisateur. Des collectes de sang sont organisées partout en France dans des écoles, des centres commerciaux, des salles communales, des unités mobiles, etc.

Lire – Comment se déroule un don du sang lors d’une collecte de l’EFS [3]

Il suffit ainsi pour commencer d’une seule personne qui prend contact avec l’antenne locale de l’EFS. Le reste suivra.

Visitez le site de la mosquée de Mantes-Sud : www.mosqueemantessud.fr [4].