- Economie islamique - https://www.al-kanz.org -

Décès de deux élèves et d’un responsable pédagogique : le groupe scolaire musulman Eva-de-Vitray endeuillé

Mercredi 29 janvier, une prière mortuaire (salat janaza) aura lieu à Evreux (27) après le décès tragique de deux élèves et d’un père de famille, employé du groupe scolaire musulman Eva-de-Vitray de Mantes-la-Jolie (78)

Le drame s’est produit lundi 20 janvier dans un accident de la route sur la nationale 13, Caillouet-Orgeville dans l’Eure, village à une dizaine de kilomètres de la ville d’Evreux.

Le véhicule conduit par le responsable de niveau à Eva-de-Vitray et celui d’une conductrice arrivant en sens inverse se sont percutés de face.

Le bilan est très lourd : les deux conducteurs sont morts, ainsi que deux frères, âgés respectivement de 6 et 13 ans. Leur frère de 10 ans, gravement blessé, a survécu. Le verglas pourrait être la cause de ce dramatique accident.

Cet après-midi, l’école Eva-de-Vitray a publié sur sa page Facebook un message des familles endeuillées, qui invitent chacun à participer à la prière mortuaire qui aura lieux à Evreux.

MIHAS

Hocine Hadjebar avait 32 ans et était père de trois enfants en bas âge, dont un bébé d’un mois. Il sera enterré en Algérie.

Les deux garçons rappelés à Dieu s’appelaient Selmane et Faycal Kiamana. Leur frère rescapé, Mohamed-Amine.

La cagnotte [1] ouverte au lendemain de l’accident en soutien aux familles a été largement partagée, notamment, sur Facebook, par le club de football l’Étoile sportive des jeunes de la Madeleine [2], l’Ejsm, où évoluait Hocine Hadjebar, comme capitaine d’une des équipes.

Inna lillah wa inna ilayhi raji’un. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.