- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

L’Orient d’Intermarché : ses saucissons, ses nuggets et sa Vache qui rit

Chez Intermarché de Plaisance du Touch, commune de Haute-Garonne (31), non loin de Toulouse, on s’y connaît en opérations commerciales spécial ramadan.

On s’y connaît tellement qu’on met à l’honneur l’Orient. Ah l’Orient, si vous saviez ! Ses saucissons chimiques, son filet de poulet nitrité, ses nuggets recomposés et sa Vache qui rit. La fameuse Vache qui rit orientale.

Qui n’a lu les longues tirades d’Averroès sur ce fromage incontournable ? les poèmes d’Avicenne sur les nuggets et le saucisson à la VSM* ? Et Sinbad le marin, hein Sinbad !

Que croyez-vous donc ? Aurait-il bravé mers et océans comme il l’a fait sinon pour offrir à ses papilles glutamate de sodium, amidon modifié, dextrose, protéines de soja et autres exhausteurs de goût ?

“L’Orient compliqué”, vers lequel “volait” le général de Gaulle, “avec des idées simples”, Intermarché de Plaisance du Touch sait y faire ma bonne dame.

Faut pas croire, comme ça ! La merguez ma bonne dame la merguez, c’est qu’on s’y connait aussi et qu’on en vend tout plein la merguez à l’Intermarché de Plaisance du Touch. Surtout pour la messe de ramadan.

Ramadan Intermarché

*VSM : viande séparée mécaniquement [1]