N’attendons pas le dernier jour de ramadan

Quand s’achève le mois de ramadan le coeur s’emplit de tristesse et de remords. Et si nous évitions une telle tristesse ?

Il est bon de prendre conscience que l’on ressentira amertume et mélancolie après le départ du mois de ramadan… avant même qu’il ne commence et tout au long du mois. Pour ne pas y ajouter regrets et remords, il convient de faire de son mieux à chaque jour de jeûne.

Ne laissons pas ramadan nous échapper une fois de plus… Rien ne nous garantit que nous serons en 2021, lors de ramadan 1442, de celles et ceux qui seront de ce monde ou que notre santé nous permettra de jeûner et de participer pleinement à ce mois de grâce et de bénédiction. Cette année, la pandémie du coronavirus Covid-19 a emporté tant de croyants qui se préparaient à jeûner une fois de plus.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android
Darifton & Compagnie est une équipe de bénévoles qui traduit en français des vidéos islamiques à l'origine en anglais ou en arabe. Darifton sur Facebook : www.facebook.com/dariftonetco

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Commentateur    

    Es-selemou 3aleykoum

    J’ai ce même sentiment d’avoir bâclé le ramadan… tous les ans. Et je me demande si ce sentiment n’est pas un signe qu’il n’a pas été si bâclé que ça. Ensuite, je ne sais plus trop quoi en penser à part que j’aurai pu quand même mieux faire.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.