- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ça se passe comme ça en ramadan

Voilà bien des années que nous n’avons pas consacré un article à la communication, le marketing, la pub en direction des consommateurs musulmans.

En 2012 et 2013, nous avions partagé avec vous cent publicités diffusées à l’occasion du mois de ramadan.

Lire – Ramadan : 50 autres publicités toujours pas non plus en France [1]

Qu’on le déplore ou non, les consommateurs musulmans sont une cible particulièrement appréciée pendant ramadan. A eux de préférer la déconsommation à la surconsommation et de le faire savoir. Les publicités qui leur seront ainsi destinées colleront plus avec leurs principes qu’avec les plaisirs d’ici-bas.

En soi, la publicité n’est pas un problème. Elle le devient particulièrement quand, par exemple, elle promeut la malbouffe, à l’instar des campagnes dans les pays musulmans des McDonald’s, Burger King et autres KFC. Dans tous les cas, elle est un indicateur intéressant de ce qu’est le marché des consommateurs musulmans.

Au-delà des intérêts mercantiles des donneurs d’ordre, il y a dans les publicités bien faites le talent de créatifs, à l’instar de ceux de l’agence FP7 qui a réalisé les affiches suivantes pour la marque Wilmax England, spécialisée dans les arts de la table.

tutoriel pour coudre masque contre le coronavirus

tutoriel pour coudre masque contre le coronavirus

tutoriel pour coudre masque contre le coronavirus

Via : Ads of the World [2]