- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

Ramadan : la nuit du destin pourrait correspondre à cette nuit

capture spirit of ramadan 2015
© Pujislab / Shutterstock.com [1]

Cette nuit, nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai, correspond à la 23e nuit du mois de ramadan. Il s’agit donc peut-être de la nuit du Destin, cette nuit meilleure que mille mois, soit meilleure que 83 trois années. Cette nuit est d’une importance cruciale en ce qu’elle nous offre l’opportunité de voir tous nos péchés effacés par Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

Partageons, au sujet de la nuit du destin, avec vous ces conseils du sheikh Salah Al-Moghamssi traduits et sous-titrés par l’équipe de Darifton et compagnie.

Voici en vidéo, l’invocation à répéter autant que possible, avec ferveur, conviction et sincérité.

Il reste une toute petite semaine avant la fin de ramadan [2], avant d’être tristes qu’il nous ait quittés. Il est encore là, profitons-en.

Nuit du Destin, une nuit impaire de la dernière décade de ramadan

Dans un hadith rapporté par l’imam Bukhari, le Prophète ﷺ nous demande de chercher la nuit du Destin parmi les nuits impaires de la dernière décade du mois de ramadan. Ces nuits impaires sont celles des 21, 23, 25, 27 et 29, soit cette année :

– nuit du 21 ramadan : nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mai
– nuit du 23 ramadan : nuit du vendredi 15 au samedi 16 mai
– nuit du 25 ramadan : nuit du dimanche 17 au lundi 18 mai
– nuit du 27 ramadan : nuit du mardi 19 au mercredi 20 mai
– nuit du 29 ramadan : nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai.

L’idéal est de passer en prière tout ou partie des dix dernières nuits de ramadan, paires et impaires, de sorte d’être certain de n’avoir pas manqué la nuit du Destin.

Contrairement à ce que la croyance populaire propage, la nuit du Destin n’est pas nécessairement celle du 27 ramadan. D’où l’importance de ne négliger aucune nuit impaire.