- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[La oumma a des talents] Lola de Poupette and co et ses superbes poupées

 Poupette and co

« La oumma a des talents [1] », voilà une rubrique qu’il nous tardait de remettre au goût du jour. L’idée nous est venue en 2014 : nous souhaitions mettre en avant des talents, des femmes et des hommes, pour la qualité de leur travail, de leurs réalisations.

L’objectif est double :
– lutter un tant soit peu contre sinistrose et misérabilisme qui gangrènent la communauté musulmane, de l’intérieur comme de l’extérieur. En présentant des profils talentueux, nous espérons moins convaincre les esprits chagrins qu’encourager les femmes et les hommes de talent à aller de l’avant sans céder aux discours et croyances toxiques.
– offrir quelque visibilité auxdits talents avec l’espoir que cela leur profite certes, mais pas seulement. D’aucuns pourraient trouver dans leurs réalisations une source de motivation, voire l’étincelle qui leur permettra de croire à leur tour en eux.

La oumma a des talents, les talents

1- Miloud Kerzazi, photographie de noir et de blanc [2]
2- Mohamed Adda de Creaam [3]
3- Oum Sarah de la boutique Autour du Kitab [4]
4- Umm Jabir de la boutique-blog Sweet Fajr [5]
5- Pedulijilbab et la TimKreatif [6]
6- Iktichaf, la langue arabe pour nos enfants [7]
7- Fringadine, maison de prêt-à-porter [8]
8- Tadris, papeterie et fournitures pour écrire en arabe [9]
9- Biolal : du halal, du bio, du tradition à la française [10]

Les articles de cette rubrique sont des coups de coeur. Notre dixième talent en est du reste le meilleur exemple : il s’agit de Lola, maman de Poupette and co [11], marque d’« irrésistibles poupées artisanales », toutes réalisées à la main. De la belle ouvrage, du travail d’orfèvre.

Voici quelques photos parmi les nombreux clichés que vous pourrez découvrir sur les comptes officiels Instagram et Facebook de la marque.

Poupette and co [11]Poupette and co [11]
Poupette and co [12]Poupette and co [12]

Mais encore.

Poupette and co [11]Poupette and co [11]
Poupette and co [12]Poupette and co [12]

De la couture certes, mais aussi du dessin. Et si après les poupées, les livres ? Des livres à vocation pédagogique dont les personnages principaux seraient les poupées de tissu Poupette and co. Qu’en dites-vous ?

[11]

Pédagogique comme le sont les poupées, rappelle le site officiel : « Pédagogiques, les Poupettes ont pour objectif de favoriser et développer l’épanouissement de chaque enfant. Leur visage est peint à la main. Epuré il n’enferme pas la créativité de l’enfant dans des contours précis et figés. Les Poupettes laissent donc place à l’imagination de son petit propriétaire et permettent une liberté d’interprétation. En effet, celles-ci peuvent sourire, dormir, rire et même bouder ! Des visage dans un esprit minimaliste, neutre ou juste avec des sleepy eyes, selon votre souhait. »

Pour finir, précisons que les ventes des poupées n’ont lieu qu’une fois par mois, le 7 de chaque mois précisément. Du travail artisanal, vous dit-on !

Rendez-vous sur le site de Poupette and co : www.poupetteandco.com [11]. Suivez le travail de Lola sur :
– Instagram : www.instagram.com/poupette_and_co [13]
– Facebook : www.facebook.com/poupette.andco.129 [14].