- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

[Droit de suite] Masjidbox adoptée par la grande mosquée de Doha au Qatar

Masjidbox State Grand Mosque Doha Qatar
Grande mosquée de Doha – © Fitria Ramli / Shutterstock.com [1]

Voilà une petite histoire entrepreneuriale bien chouette, en l’espèce celle de Masjidbox !

Masjidbox, si ce nom ne vous dit rien, nous vous invitons à lire l’article que nous consacrions à ce service en juillet 2018.

Lire – La e-boutique du week-end : Masjidbox, affichage dynamique pour votre mosquée [2]

Comme son nom l’indique, Masjidbox (masjid signifie « mosquée » en arabe) offre une solution numérique pour les mosquées.

masjidbox la box
La box

Lancé en 2015, ce service a d’abord été adopté par plusieurs mosquées en France (Courbevoie, Mantes-la-Jolie, Le Pontet, Marseille, etc.). Puis, Masjidbox s’est exporté dans des pays européens (Royaume-Uni, Belgique, Danemark, Suisse).

Pourquoi s’arrêter à l’Europe avec une solution numérique adaptée pour toute mosquée, quelle que soit la langue ? Masjidbox est aussi présente en Nouvelle-Zélande, aux Etats-Unis et au Canada… et donc au Qatar dans la prestigieuse Grande Mosquée de Doha, dont la capacité d’accueil est de 12 200 fidèles, 30 000 avec les extérieurs.

Masjidbox State Grand Mosque Doha Qatar

Comme on le constate sur la photo ci-dessus, les écrans de Masjidbox sont de part et d’autre du mirhab, la niche où se tient l’imam lorsqu’il dirige la prière.

Masjidbox State Grand Mosque Doha Qatar

Les horaires des prières peuvent être ainsi affichés, dans la langue de son choix.

Masjidbox State Grand Mosque Doha QatarMasjidbox State Grand Mosque Doha Qatar

Cette dernière photo a été prise lors de l’installation qui a requis un élévateur.

Masjidbox State Grand Mosque Doha Qatar

C’est donc une belle histoire entrepreneuriale qui s’écrit depuis 2015. Le potentiel de développement est gigantesque. La solution Masjidbox s’adresse non seulement aux millions de mosquées à travers le monde, mais encore aux entreprises qui y verraient un intérêt et pourquoi pas un jour aux particuliers, avec des services adaptés.

Prochainement, vous découvrirez à travers une interview de la série « Témoignage d’entrepreneur [3] » Abdessamad Belarbi, l’un des fondateurs de Masjidbox. Restez connectés !

Pour en savoir plus et découvrir la gamme de services proposés, cliquez sur le lien suivant : www.masjidbox.com [4]