- Al-Kanz – Economie islamique en France et dans le monde - https://www.al-kanz.org -

La e-boutique du week-end : Doenvang, minimalisme scandinave

Découverte n°180. Un petit tour au nord de l’Europe, en Scandinavie, ça vous dit ? Plus précisément en Suède, dans la ville la plus méridionale du pays, sise à une cinquantaine de kilomètres de Copenhague, capitale du Danemark : Trelleborg.

C’est dans cette ville portuaire de la côte Baltique que se trouve une petite et non moins élégante boutique en ligne Doenvang [1].

Doenvang [2]

Hijab, linge de maison, cadres, posters et même bijoux. On pourrait a priori s’interroger sur la cohérence d’un tel business ou conclure un peu vite qu’il s’agit d’un bazar en ligne.

Il suffit toutefois de parcourir la boutique pour comprendre qu’il n’en est rien. La cohérence saute au yeux : Doevang propose des articles qui ont tous peu ou prou trait au minimalisme, tout à la fois scandinave et islamique. Ou comment avoir un bel intérieur sans tomber dans l’hyperconsommation et ainsi vivre dans la tempérance et la modération, dans le zuhd prôné par le Prophète ﷺ.

Ce minimalisme est présent jusque dans les tableaux proposés dans cette boutique, lesquels tranchent par leur originalité avec ce que l’on trouve dans de très nombreux e-commerces. On peut en dire autant des coussins au design qui tient tant du style scandinave que du style berbère.

Doenvang [1]Doenvang [1]Doenvang [1]Doenvang [1]Doenvang [1]Doenvang [1]

Ajoutons que combinaisons de cadres et photos sont des réalisations originales. Là encore, l’esprit minimaliste domine.

On regrettera peut-être dans la rubrique « bijoux » la commercialisation de pendentifs et de bracelets avec des versets coraniques ou le nom « Allah ». Cela dit, chacun voit midi à sa porte.

Doenvang est présente Instagram @doenvang [3] avec près de 70 000 abonnés.

Doenvang [3]

Pour vous rendre dans la boutique en ligne Doenvang [1], cliquez sur le lien suivant : www.doenvang.com [1]

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique « La e-boutique du week-end [4] » fut Bee Yemeni, miels du monde et produits naturels [5].