Aïd al-adha : mardi 20 juillet en France, annonce le CFCM

Par Al-Kanz

L’aïd al-adha sera célébrée à partir du 20 juillet prochain en France.

cfcm

Le Conseil français du culte musulman annonce ce matin dans un communiqué que le premier jour de la fête du sacrifice, aïd al-adha, correspond à mardi 20 juillet. Nous serons le 10 dhul hijja 1442, dernier mois du calendrier musulman.

Le CFCM aborde la question du sacrifice du mouton dans les abattoirs français et rappelle la possibilité du sacrifice par procuration, qui consiste à confier son sacrifice à un tiers, comme cela se pratique de plus en plus fréquemment en France.

Pour votre mouton de l’aïd, optez pour Kebchi.fr

Pour la seconde année consécutive, nous recommandons notre partenaire Kebchi.fr, à qui vous pouvez déléguer votre sacrifice :

Option 1 : Les moutons, abattus expressément au nom de chaque mandant – autrement dit, au nom de chaque personne qui aura acheté l’animal et l’aura confié à l’association –, profiteront ainsi à des familles en très grande précarité dans sept pays d’Afrique (Maroc, Yémen, Congo, Tanzanie, Madagascar, Malawi ou Niger).

Aïd al-adha, Kebchi.fr

Option 2 : Vous habitez la région parisienne et vous tenez à avoir votre mouton. Kebchi vous le livrera à votre demande ou vous invitera à venir le chercher dans leurs locaux à Villetaneuse (93).

Rendez-vous sur le site : www.kebchi.fr

aid al adha CFCM
Cliquez pour agrandir

Nous sommes aujourd’hui le dernier jour du mois de dhu al-qi’da. Demain débutera le mois de dhu al-hijja, mois sacré dont les dix premiers jours revêtent un caractère très important. Selon un hadith rapporté par l’imam et grand savant Al-Bukhari, « aucune action n’est plus aimée par Allah que celle qui est réalisée durant ces dix jours » (sens du hadith).

Il est fortement recommandé de jeûner les neuf premiers jours, plus encore le neuvième jour, jour de Arafat, veille de l’aïd al-adha.

Dans un mois, nous entrerons in sha’a-Llah en l’an 1443. Quant au hajj, il commence dimanche 18 juillet.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Amine    

    Salam alaykum,

    Que pensez-vous de l’initiative de la plateforme L.E.S. Musulmans, en proposant également le service d’abattage dans un pays d’Afrique ? Le site est Aidalkebir.fr

    Amine.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.