spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : regardez en direct les prières de tarawih de La Mecque et de Médine

Dans la même catégorie

Comme chaque année désormais, assister à la prière de tarawih qui se déroule à La Mecque ou à Médine est possible partout dans le monde depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette.

Le tarawih est ce moment de prières qui a lieu de préférence à la mosquée pendant le mois de ramadan après la dernière prière obligatoire du jour, la prière de l’icha. Les musulmans s’y rendent après le repas de l’iftar et un temps de repos.

A cette occasion, le Coran est récité intégralement par l’imam le long du mois, un certain nombre de versets par soir. Précisons que le tarawih n’est pas obligatoire. Ce sont des prières surérogatoires, autrement dit facultatives.

Cette année en France et à l’étranger, les mosquées accueilleront de nouveau le tarawih, dont les musulmans furent privés deux ans ramadans consécutifs du fait de la pandémie de Covid-19. Privés à la mosquée, car ces prières ne sont ni liées intrinsèquement ni aux lieux de culte ni au groupe. Chacun peut en effet, seul ou en famille, toujours et seulement après la prière de l’icha prier tarawih à la maison. C’est du reste grandement recommandé.

Recommandé, mais une fois encore non obligatoire : il demeure la possibilité d’assister en simple spectateur – non pas en suivant l’imam comme si on priait derrière lui — devant son écran aux offices de La Mecque et de Médine.

Du fait du décalage horaire avec l’Arabie saoudite, le tarawih des ces villes saintes débute aux alentours de 19h15, heure de Paris, soit un peu plus d’une heure que l’on peut occuper avant l’iftar en écoutant l’imam de l’un des deux mosquées réciter le Coran : un pré-tarawih avant le tarawih en présentiel, pour reprendre un mot à la mode.

Voici les directs, disponibles sur Youtube, depuis La Mecque et Médine.

Tarawih à Médine en direct

Tarawih à La Mecque en direct

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles