spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Dhu al-hijja : ne passons pas à côté des dix premiers jours de ce mois sacré

Dans la même catégorie

Depuis jeudi 30 juin pour les uns, vendredi 1er juillet pour les autres, nous sommes au mois de dhu al-hijja 1443 ; soit dans une période très importante du calendrier musulman, puisque les dix premiers jours de ce mois sacré revêtent un caractère tout particulier.

Selon un hadith rapporté par l’éminent Al-Bukhari, « aucune action n’est plus aimée par Allah que celle qui est réalisée durant ces dix jours » (sens du hadith). Ainsi, dhu al-hijja est important tant pour les pèlerins à La Mecque qu’y accomplissent le hajj que pour tous les autres musulmans à travers le monde.

L’infographie ci-dessous, réalisée par le site Avenue des soeurs, résume les actions méritoires et, pour la quasi-totalité, accessibles au plus grand nombre à réaliser durant ces dix jours : prier, invoquer, lire le Coran ou encore jeûner tous les jours jusqu’au 9 dhu al-hijja compris (vendredi 8 juillet pour les uns, samedi 9 pour les autres).

dhul hijja

Pour compléter cette infographie, nous vous invitons à consulter un article de shaykh Mouhammad Patel consacré aux mérites de dhu al-hijja : Les vertus particulières de la première décade de Dhoul Hidjja.

Rappelons pour finir que le mois de dhu al-hijja fait partie des quatre mois sacrés en islam, avec muharram, rajab, dhu al-qi’da.

Lire – Savez-vous que nous sommes en plein mois sacré ?

Ramadan, contrairement à une idée reçue, n’est pas un mois sacré.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles