spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Changement d’heure : ce dimanche, passage à l’heure d’hiver… et aux heures de prière d’hiver

Dans la même catégorie

Ce week-end (samedi 29 et dimanche 30 octobre) est le dernier du mois d’octobre, soit celui où la France passe de l’heure d’été à l’heure d’hiver. Ainsi dimanche matin à 3h, il ne sera plus 3h, mais 2h du matin. Ceux qui comptent prier à l’heure leur prière du subH, prière d’avant l’aube, devront donc prendre soin de régler leur réveil en connaissance de cause.

Changement aussi des heures de prière

Pour les musulmans, le passage à l’heure d’hiver est aussi un passage aux horaires de prière. En général, dans les mosquées, l’imam ou l’un des responsables le rappelle aux fidèles dès vendredi lors de la prière collective.

Ce rappel n’est pas du luxe : il faut bien une semaine pour s’adapter à ces nouveaux horaires. Ajouter une alerte sur son smartphone pourra permettre de ne pas se tromper d’heures. On peut aussi, plus simplement, recourir à une application d’horaires de prière avec appel à la prière intégré.

Comme vous le savez, les horaires de prière de 36 000 communes de France sont disponibles sur Al-Kanz depuis 2007. Pour y accéder directement, cliquez sur le lien suivant : horaire de prière.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles